Coronavirus & confinement

Suivre et soutenir ses collaborateurs confinés en télétravail ou au chômage partiel

La crise actuelle du coronavirus ou covid_19, l’extension de son épidémie et le confinement qui a été décidé, affecte l’ensemble des collaborateurs. Par des angoisses sur l’évolution de la santé de leurs proches et de leurs familles et notamment pour les plus âgés qui sont les plus touchés, mais aussi par des anxiétés sur l’évolution socio-économique de notre société du fait de la propagation et de la durée de la crise.

Les solutions de télétravail ou de chômage technique, qui sont mis en œuvre, isolent un peu plus des personnes, peut-être déjà fragilisées.

Il est important pour l’employeur de pouvoir suivre l’évolution de la santé psychique et physique de ses collaborateurs, un des moyens de le faire, est de les sonder régulièrement pendant la période de confinement sur leur santé et sur la perception qu’ils ont du soutien de leur employeur en utilisant des questionnaires validés scientifiquement. Pour tester notre outils, suivez ce lien :

PreCriSOP©

Si vous souhaitez plus d’information et notamment pour savoir si vous pouvez profiter de notre offre gratuitement, contactez-nous.

Les managers doivent gérer et communiquer avec leurs équipes mises à distance, donc changer leur communication et leur mode de fonctionnement.

Le dispositif, que nous vous proposons, fonctionne en appel entrant, les collaborateurs prennent contact directement avec nous pour bénéficier de l’accompagnement. En nous contactant par téléphone ou mail.

Mais aussi en appel sortant, vous nous sollicitez pour un de vos collaborateurs, qui souhaite être mis en relation, et nous le faisons contacter directement par un(e) psychologue clinicien(ne).

Proposer un accompagnement psychologique et un coaching à distance de vos managers, de façon simple, adapté à toutes les organisations, rapide à mettre en oeuvre et confidentiel